Cultiver l’innovation dans l’agro-industrie : Rédiger des brevets d’IA – Partie 2

19 mars 2024

Ce blog est la deuxième partie d’une série en deux parties sur les brevets et la technologie de l’intelligence artificielle dans l’industrie de l’agtech et de l’agro-industrie. La première partie , Cultivating Innovation in Agribusiness : The Surge of AI Patents – traite du nombre croissant de brevets d’intelligence artificielle déposés et délivrés dans le secteur agricole, y compris quelques exemples particulièrement innovants. Dans ce blogue de suivi, nous explorons les subtilités des brevets d’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie de l’agriculture et de l’agro-industrie, en soulignant les obstacles importants et les considérations stratégiques qu’il est essentiel de garder à l’esprit lors de l’élaboration de demandes de brevet d’IA robustes.

Un guide pour naviguer dans les complexités de GenAI dans l’investissement

18 mars 2024

Dans le paysage technologique en évolution rapide d’aujourd’hui, l’émergence de l’intelligence artificielle générative (GenAI) présente à la fois des opportunités et des défis pour les investisseurs, les fondateurs et les entreprises. Avec GenAI générant de nouvelles catégories d’informations précieuses, il est crucial de naviguer sur ce terrain de manière réfléchie et conforme, en particulier compte tenu des considérations réglementaires, juridiques et sociales en jeu.

Cultiver l’innovation dans l’agro-industrie : l’essor des brevets d’IA – Partie 1

14 mars 2024

L’intelligence artificielle, y compris les technologies d’apprentissage automatique, est à l’avant-garde de la révolution du secteur agricole, offrant des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité, la durabilité et la productivité. Alors que ces technologies continuent d’évoluer, la sécurisation des droits de propriété intellectuelle par le biais de dépôts de brevets est devenue cruciale pour les entreprises de l’industrie agroalimentaire et de l’agtech qui cherchent à protéger leurs progrès dans le domaine de l’IA.

L’intelligence artificielle dans la pratique juridique

28 février 2024

Stephen Burns est un conférencier vedette d’un panel à la Conférence des Amériques 2024 de l’American Bar Association à Houston, au Texas. La conférence de cette année est axée sur L’avenir de l’énergie à travers les Amériques : aider les avocats à prédire et à s’adapter. Dans son panel, Stephen aborde le domaine en plein essor de l’IA, en particulier l’IA générative, et ses implications dans le secteur juridique.

Investir dans l’innovation : le capital intelligent à l’ère de l’IA générative

23 février 2024

Dans une conclusion fructueuse de la série de webinaires Investir Canada de l’Association canadienne du capital de risque et du capital-investissement, Bennett Jones a présenté un webinaire présentant des idées sur l’évolution du paysage du capital de risque. Animé par Kwang Lim, ce webinaire a présenté Lisa Kakoske, Ruth Promislow et Jeff Taylor alors qu’ils discutaient des tendances de l’industrie, des défis réglementaires et de l’importance des facteurs ESG dans les investissements en IA générative.

Cultivating Innovation in Agribusiness: Drafting AI Patents—Part 2

March 19, 2024

This blog is part two of a two-part series on patents and artificial intelligence technology in the AgTech and Agribusiness industry. Part one—Cultivating Innovation in Agribusiness: The Surge of AI Patents—discusses the growing number of filed and granted artificial intelligence patents in the agricultural sector, including some particularly innovative examples. In this follow-up blog, we explore the intricacies of artificial intelligence (AI) patents in the AgTech and Agribusiness industry, highlighting significant hurdles and strategic considerations essential to keep front of mind when crafting robust AI patent applications.

A Guide to Navigating the Complexities of GenAI in Investment

March 18, 2024

In today's rapidly evolving technological landscape, the emergence of generative artificial intelligence (GenAI) presents both opportunities and challenges for investors, founders and companies alike. With GenAI generating new categories of valuable information, it is crucial to navigate this terrain thoughtfully and compliantly, especially considering the regulatory, legal and social considerations at play.

Cultivating Innovation in Agribusiness: The Surge of AI Patents—Part 1

March 14, 2024

Artificial Intelligence, including machine learning technologies, is at the forefront of revolutionizing the agricultural sector, offering innovative solutions to enhance efficiency, sustainability and productivity. As these technologies continue to evolve, securing intellectual property rights through patent filings has become crucial for companies in the Agribusiness and AgTech industry seeking to safeguard their advancements in the AI domain.

Artificial Intelligence in the Legal Practice

February 28, 2024

Stephen Burns is a featured speaker on a panel at the American Bar Association's 2024 Americas Conference in Houston, Texas. This year's conference is focused on The Future of Energy Across the Americas: Helping Lawyers Predict and Adapt. In his panel, Stephen addresses the burgeoning field of AI, particularly Generative AI, and its implications within the legal sector.

Investing in Innovation: Smart Capital in the Age of Generative AI

February 23, 2024

In a successful conclusion to the Canadian Venture Capital & Private Equity Association's Invest Canada Webinar Series, Bennett Jones presented a webinar featuring insights into the evolving venture capital landscape. Moderated by Kwang Lim, this webinar featured Lisa Kakoske, Ruth Promislow and Jeff Taylor as they discussed trends in the industry, regulatory challenges and the significance of ESG in generative AI investments.